Appel au rassemblement unitaire contre l’antisémitisme

Deux portraits de Simone Veil dessinés par l’artiste C215 sur deux boîtes aux lettres de la mairie du 13e arrondissement de Paris ont récemment été tagués de croix gammées. Ils avaient été réalisés pour l’entrée au Panthéon de Simone Veil, ancienne ministre, figure européenne et survivante d’Auschwitz.

Et combien d’autres actes antisémites commis ces derniers jours, ces dernières semaines ?

Le mouvement des Progressistes a immédiatement condamné sans aucune réserve et avec la plus grande fermeté ces actes ignobles et d’un autre temps. Tout doit être fait pour retrouver les auteurs.

Pour les progressistes du MdP, le combat contre l’antisémitisme et toutes les formes de racisme doit avant tout passer par une ambitieuse politique d’éducation à l’antiracisme qu’il convient de mener en urgence.

Au niveau européen, dans sa charte pour une Europe progressiste et écologiste, le Mouvement des Progressistes propose la mise en place d’une grande campagne de lutte contre le racisme et pour le respect des différences.

Signataire de l’appel unitaire lancé par des formations politiques de tous bords, le Mouvement des Progressistes (MdP) appelle tous ses membres, amis et sympathisants à participer au grand rassemblement unitaire organisé le Mardi 19 février à 19h Place de la République à Paris ainsi qu’à l’ensemble des rassemblements qui seront organisés ce jour pour combattre l’antisémitisme.

Tous ensemble, disons STOP à l’antisémitisme !

Paris, le 18 février 2019

Auteur : Mouvement des Progressistes

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *