logo_mdp

Elections départementales de mars 2015 : L’impériosité du rassemblement progressiste doit s’imposer à tous.

logo_mdp Les 22 et 29 mars 2015 vont se dérouler les élections départementales.

Celles-ci se tiendront dans un contexte institutionnel incertain quant à l’existence des départements, leurs compétences futures là où ils continueront à exister et se dérouleront dans un contexte politique extrêmement difficile pour les forces composant la gauche française. A n’en pas douter les résultats peuvent s’avérer douloureux pour celles et ceux pour qui les valeurs de gauche ont un sens.

La droite, pourtant mal en point, ne fait pas mystère de ses ambitions de reconquête.

Le Front National, fardé de bleu marine, est en embuscade et attend son heure.

Ensemble, UMP et FN veulent à cette occasion concrétiser les gains acquis aux précédentes élections municipales et sénatoriales et les arrogances d’aujourd’hui traduisent l’esprit de revanche pouvant dominer au lendemain de ces élections.

Alors que partout en France, la gauche gouvernementale, écologiste, anti libérale et progressiste montre sa capacité à gérer ensemble la plupart des collectivités territoriales, seule la voie d’un rassemblement des forces de progrès au service de citoyens dans l’attente de politiques faites pour eux, doit être envisager.

Le moment n’est pas à gauche, à l’hégémonie, aux rejets, aux anathèmes et aux suffisances mais à la volonté impérieuse de se rassembler au-delà de différences qui devraient être des richesses. L’avenir de nos territoires et la vie quotidienne sur ces territoires obligent à la mise en place de politiques sociales, écologiques, économiques, éducatives novatrices au seul service de l’intérêt général.

C’est dans cet esprit que le Mouvement des Progressistes (mdP) contribuera à créer les conditions de tels rassemblements partout où cela sera possible, tant par sa présence au travers de candidates et candidats représentant sa sensibilité, que par son soutien à celles et ceux qui partageront cette ambition progressiste.

Partager l'article
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Une réponse

  1. oui, il est grand temps de sonner le rassemblement, tous les partis, tous les mouvements le disent, mais faudrait pas confondre l’objectif et les moyens! se rassembler demeure un moyen, je propose de définir ensemble, un ou des objectifs précis, à proposer pour donner une identité et un sens fort à ce rassemblement. Par ailleurs, citer la force de gauche du gouvernement en place, à côté de l’écologie, et l’ anti libéralisme, me surprend, et, j’avoue que je ne comprends pas, et que je préfère ne pas comprendre ce que le texte a voulu dire?!?

Plus
d'actualités