Emmanuel Macron, Président de la République : Un coup de jeune pour la France !

Déclaration de Robert HUE, Président du Mouvement des Progressistes

Emmanuel MACRON, Président de la République :

Un « coup de jeune » pour la France !

Les Française et les Français viennent d’élire Emmanuel Macron, Président de la République, avec 65 % des suffrages exprimés.

Face à la violente campagne de l’extrême-droite entre les deux tours, Emmanuel Macron vient de démontrer sa capacité à rassembler largement les Français.

Ayant soutenu dès les premiers moments sa candidature, je ne veux dissimuler la satisfaction que me procure l’élection à la présidence de la France d’un homme d’une génération nouvelle.

L’élection d’Emmanuel Macron est un formidable « coup de jeune » pour notre pays et pour l’Europe.

La France a impérieusement besoin de ce dynamisme et de ce renouveau.

Ceux qui, aujourd’hui ont voté Emmanuel Macron, ont confirmé leur volonté d’écarter l’extrême-droite, mais aussi, ils ont exprimé leur espoir de renouveau et de moralisation de la vie politique française.

D’autant que le niveau électoral de l’extrême-droite, certes contenu, ne reste pas moins inquiétant et révélateur d’une France inquiète à laquelle des réponses sociales, sociétales et environnementales doivent rapidement être apportées.

C’est dans ce sens que je veux inscrire, avec mes amis, notre engagement dans un esprit pluraliste et respectueux de la diversité.

Il convient désormais de tout mettre en œuvre pour qu’à l’occasion des élections législatives, le Président de la République puisse rassembler une majorité parlementaire capable de redonner dynamisme, espoir et confiance aux Français.

Le Mouvement des Progressistes entend y prendre toute sa part.

Paris, le 7 mai 2017

Auteur : Robert Hue

1 commentaire

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *