Gaza – Israël – Palestine : La France, l’Europe et la Communauté internationale doivent condamner la réplique meurtrière de l’armée israélienne face aux manifestants désarmés

Gaza – Israël – Palestine : La France, l’Europe et la Communauté internationale doivent condamner la réplique meurtrière de l’armée israélienne face aux manifestants désarmés.

Les progressistes du MDP condamnent sans réserve les tirs meurtriers de l’armée israélienne contre des manifestants palestiniens et, de manière générale, les atteintes aux droits de l’homme dont est victime le peuple palestinien.

Combien de morts faudra-t-il pour un sursaut et une réaction significative ?

Il n’y aura pas de paix sans reconnaissance de part et d’autres de l’existence de deux États souverains.

La France, l’Europe et la Communauté internationale doivent agir pour faire taire les armes et établir une paix durable au Proche orient. Il y a urgence !

De même, nous demandons à la communauté internationale de condamner fermement la nouvelle provocation de Donald TRUMP qui, en déplaçant l’ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem, attise un peu plus les haines et les rancœurs.

Paris, le 14 mai 2018

 Contact : François BECHIEAU – Secrétaire général du MdP – 09 72 32 91 90

Auteur : Mouvement des Progressistes

1 commentaire

  1. Cela fait 70 ans que peuple palestinien est sous l’occupation militaire Israélienne les droits internationaux bafoués. Quel est le rôle de l’ONU et les membres du conseil de sécurité? Aucune résolution n’est respectée par Ies israéliens…
    Il ne suffirait pas de condamner mais d’agir et de réagir face à cette injustice Basta!!!

    Publiez une réponse

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *