11099772_480556252101256_1449419322734474481_o

Kenya – Chrétiens d’Orient – Stop à la barbarie ! La Communauté internationale doit réagir !

Parce que nous sommes progressistes, profondément démocrates, humains, citoyens, nous condamnons avec la plus grande virulence l’assassinat par des islamistes Chebab de près de 150 étudiants et personnels chrétiens de l’Université de Garissa au Kenya et refusons l’indifférence générale face à tant de barbarie.

Nos pensées vont d’abord aux victimes et à leurs familles mais aussi à toutes celles et ceux qui, aujourd’hui, sont persécutés à travers le monde du seul fait de leur appartenance à une communauté religieuse ou du seul fait de leur croyance, quelle qu’elle soit.

Par ailleurs, parce que nous sommes également profondément solidaires de tous les chrétiens d’Orient lâchement persécutés au nom de leur seule appartenance religieuse, nous ne comprenons pas le retrait, au nom de la laïcité, de l’affichage dans le métro parisien des affiches annonçant un concert de prêtres au profit de ces chrétiens trop oubliés. Nous rappelons que la laïcité n’est pas le refus des croyances religieuses mais leur respect.

Parce que cette barbarie ne doit pas rester sans réponse, nous souhaitons que la Communauté internationale réagisse sans délai et prenne rapidement les mesures nécessaires et suffisantes.

En hommage aux victimes de l’Université de Garissa au Kenya, en hommage et solidarité avec tous les chrétiens d’Orient aujourd’hui victimes de persécutions, nous appelons tous les progressistes, notamment parisiens et franciliens, à se joindre au rassemblement organisé Mercredi 8 avril à partir de 18h Place de la République à Paris.

Paris, le 5 avril 2015

François Béchieau, Membre de l’Exécutif national du mouvement des Progressistes (mdP)

Michel Fize, Conseiller régional d’Ile-de-France, membre de l’exécutif national du mouvement des Progressistes (mdP)

Partager l'article
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

2 réponses

  1. Merci François ! Intolérable ce massacre de 148 étudiants kenyans, ne restons pas sourd, nous appelons la communauté internationale à réagir contre la persécution des chrétiens d’Orient ! Debout la France !!

    1. Que tous ces jeunes étudiants reposent en Paix. Pensée pour leur famille. Courage et tristesse. Coco.

Plus
d'actualités