JNC24102012-290x166

Le 49-3 à la rescousse d’une loi trop libérale

JNC24102012-290x166Depuis plusieurs semaines la loi Macron est en discussion à l’Assemblée nationale.

Malheureusement, le Ministre n’a pas fait les compromis nécessaires afin de la faire adopter par sa propre majorité. Et si certaines dispositions pouvaient être comprises, plusieurs autres, notamment concernant le droit du travail, sont clairement dangereuses en termes de protection des salariés.

Au final, ce sont près de 80 députés de gauche, dont je fais partie (répartis dans tous les groupes politiques de gauche), qui s’apprêtaient à ne pas la voter.
Le gouvernement décide donc de recourir à l’article 49-3 pour passer en force la loi Macron. Je le regrette. Cela ne favorisera pas le dialogue dans la majorité et risque même d’accroitre l’anxiété et le mécontentement de nos concitoyens.

Dans une démarche politicienne, l’opposition, qui réclame toujours plus d’austérité, dépose une mention de censure pour faire tomber le gouvernement. Bien évidement, je ne mêlerai pas ma voix à celles de la droite et de l’extrême-droite !

Partager l'article
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Une réponse

  1. Je suis venu sur ce site précisément pour connaître la position du MP sur le 49-3 et la loi Macron. Je suis rassuré ! Je partage aussi l’idée de ne pas voter la motion de censure, comme s’apprête à le faire le FG.
    Une abstention me parait pertinente.

Plus
d'actualités