Le MdP lance sa campagne pour une Europe progressiste et écologiste, une Europe solidaire et sociale !

Le Mouvement des Progressistes (MdP) a l’exigence d’une autre Europe et entend défendre une voix singulière lors des élections européennes de 2019.

Il rend aujourd’hui publique sa campagne pour la construction d’une Europe progressiste et écologiste, d’une Europe profondément solidaire et sociale établie avec et pour les peuples, et non pas contre leurs intérêts.

Fidèles à leur esprit démocrate, très participatif et citoyen, les progressistes du MdP ont rédigé un projet de charte autour de 7 thématiques et 69 propositions en faveur du développement d’une véritable identité européenne qui dépasse largement les frontières du champ économique.

Un projet de charte, publié sur leur site Internet www.md-p.fr et soumis à toutes celles et ceux qui ont à cœur de créer une Europe progressiste, écologiste, solidaire et sociale qui fait aujourd’hui tant défaut. Un projet qui sera amené à évoluer, être amendé, complété durant toute la campagne des élections européennes de 2019.

Dans le même temps, le MdP lance un appel à candidature via son site Internet afin de constituer une liste ouverte à toutes les sensibilités qui se retrouvent dans ce projet, une liste qui prendra tout particulièrement en compte la parité Femme-Homme ainsi que la diversité de notre territoire et de la société.

Paris, le 25 juin 2018

Sébastien NADOT         Laurent LANYI        Sofia DJEDDI     François BECHIEAU

Porte parole, député    Délégué national     Porte-parole      Secrétaire général

Lien vers la charte européenne des progressistes

Lien vers « Je suis disponible pour être candidat-e »

Rencontre pour l’Europe progressiste et écologiste – samedi 13 octobre – Paris

Auteur : Mouvement des Progressistes

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *