Soutien libre

Quels que soient vos moyens, vos envies, votre disponibilité, il y a mille façons de soutenir l'action des progressistes et de participer à la dynamique du MdP.

Etre soutien libre du MdP (Mouvement des Progressistes), c'est être en sympathie avec notre mouvement, ou même en accord avec seulement l’une de ses actions.

Alors, n'hésitez pas à remplir le formulaire en ligne. Nous vous contacterons et vous enverrons votre carte de "soutien libre".

Les cotisations et dons versés à l'Association de Financement du MdP (AFMdP) donnent droit à une réduction d'impôt de 66% des sommes versées dans la limite de 20% du revenu imposable et de 15 000 euros par an et par foyer fiscal. Le reçu fiscal vous sera adressé ultérieurement par courrier par l'Association de financement du MdP (AFMDP) - Agréée le 24 janvier 2011.

Les dons consentis et les cotisations versées en qualité d'adhérent d'un ou de plusieurs partis politiques par une personne physique dûment identifiée à une ou plusieurs associations agréées en qualité d'association de financement ou à un ou plusieurs mandataires financiers d'un ou de plusieurs partis politiques ne peuvent annuellement excéder 7 500 euros.

Les personnes morales à l'exception des partis ou groupements politiques ne peuvent contribuer au financement des partis ou groupements politiques, ni en consentant des dons, sous quelque forme que ce soit, à leurs associations de financement ou à leurs mandataires financiers, ni en leur fournissant des biens, services ou autres avantages directs ou indirects à des prix inférieurs à ceux qui sont habituellement pratiqués.

Ceux qui ont versé des dons à un ou plusieurs partis politiques en violation de l'article 11-4 précité sont punis d'une amende de 3 750 euros et d'un an d'emprisonnement.