mdp_b_n_r - réduite

Pour des régions utiles et proches des citoyens, offrons le souffle du rassemblement !

LOGO_mdP_b_n_r Elections régionales 2015

Pour des régions utiles et proches des citoyens

Offrons le souffle du rassemblement !

Il est désormais temps que les colères et les défiances, exprimées au quotidien par les Françaises et les Français mais aussi dans les urnes et surtout dans une abstention massive et récurrente, soient entendues. Les dernières élections départementales se sont traduites par une profonde défaite électorale qui doit amener la gauche à en comprendre les causes.

Alors que les élections régionales approchent, face à une droite toujours plus radicale ne rêvant que de revanche et à une extrême-droite en recherche de respectabilité qui avance masquée, il est important que la gauche poursuive le travail réalisé en étant unie à la tête de la quasi totalité des régions.

Les résultats obtenus, les moyens dédiés, les priorités sociales liées aux compétences des régions, notamment en matière de transports, de lycées, d’apprentissage, de défense de l’environnement, doivent être garantis au moment où d’autres ne jouent déjà plus ce rôle. Face à l’attente de résultats tangibles de la politique gouvernementale, la gauche peut s’appuyer sur le bilan des gestions régionales pour redonner un nouveau souffle aux politiques qui y ont été menées.

Pour y parvenir et devant une situation politique que l’on sait difficile, une exigence s’impose au delà des identités et intérêts propres à chaque formation : celle du rassemblement, du refus du repli sur soi et du sauve qui peut face aux prétentions et arrogances des prétendants de droite et d’extrême-droite.

Alors que le rapprochement du citoyen des lieux de prises de décisions reste un enjeu démocratique, au moment où la clarification des compétences attribuées aux collectivités territoriales demeure, la gauche doit être utile en contribuant à l’amélioration des conditions de vie quotidiennes et au renforcement des politiques de protection de l’environnement dans nos régions.

C’est dans cet esprit que le mouvement des Progressistes (mdP) entend se rapprocher de l’ensemble des partenaires d’une gauche devant être riche de ses diversités plutôt que pauvre de son émiettement.

Le Mouvement des Progressistes (mdP) entend prendre toute sa place dans le rassemblement indispensable des forces de gauche, écologistes et progressistes afin de participer dans chaque région à la constitution des futures majorités.

Paris, le 4 juin 2015

Télécharger en Pdf la liste des candidats du mdP

Partager l'article
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

3 réponses

  1. Oui, vraiment, je souhaite que toutes les forces de gauche, les écologistes, les progressistes puissent se réunir et se rassembler ensemble dès le 1er tour dans les régions de France pour défendre des bilans dont elles n’ont pas à rougir et battre cette droite extrême que nous connaissons aujourd’hui et bien sûr l’extrême droite.

  2. Oui, vraiment, il est plus que temps que le rassemblement se fasse à gauche ! Je commence à en avoir marre de ces « frondeurs » et excités qui veulent convaincre tout le monde que la politique du gouvernement actuel est celle que ferait la droite si elle était au pouvoir. La droite, elle ferait 100000 fois pire et bien autrement !

  3. La question est de savoir, on fait de la politique ou bien on enfile des perles ?
    -la nouvelle réforme territoriale, avec de grandes régions, éloigne le citoyen des lieux de prise de décision.
    -pourquoi des grandes régions ? coller à la concurrence, la compétitivité, le libre échange des futurs traités ?
    Oui de toute évidence, ça risque d’être  » utile  » et  » proche  » des intérêts des citoyens…

Plus
d'actualités