IMG_2123

Robert Hue à Bordeaux : « Il n’y aura pas de retour de la confiance économique sans des gestes redonnant la confiance sociale ».

BordeauxRH BordeauxRH

IMG_2097

Robert Hue est venu lancer la campagne de son Mouvement des Progressistes pour les régionales 2015 avec une conférence de presse au Club de la Presse de Bordeaux, samedi 23 mai.

L’ancien candidat à la présidentielle avait regroupé autour de lui quelques-uns de ses cadres de la nouvelle grande région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. « Nous sommes dans une démarche citoyenne d’un type nouveau, dans la proximité et l’horizontalité : nous voulons être artisans, sur le terrain, de la réconciliation des citoyens avec la politique » annonce-t-il. Il se veut « à gauche, fédérateur avec d’autres mouvements, des écologistes, démocrates, centre gauche, radicaux de gauche dans la recherche d’un renouveau citoyen ».

Pour les régionales 2015, Robert Hue veut que son mouvement « participe à une liste de large rassemblement à gauche dès le premier tour » et « prenne place dans les listes départementales, dès le premier tour sur la liste d’Alain Rousset ». Parmi les aquitains présents autour de Robert Hue figuraient notamment le girondin Pierre Cazenave, l’ancien vice-président du Conseil Régional Silvano Marian (Pyrénées-Atlantiques) et la périgourdine Sylvie Scipion. « Nous savons que nous ne représentons peut-être que 2 ou 3%. Mais si le PS pense que 2 ou 3% c’est négligeable, la gauche court un risque. Je dois voir Alain Rousset au cours du mois de juin pour discuter de ces questions » indique Robert Hue. Selon lui, « bien que la gauche soit forte dans cette région, la droite peut être menaçante, avec ce qu’elle construit autour d’Alain Juppé et François Bayrou ».

Il s’adresse aussi à François Hollande. « Je vois fréquemment le Président de la République, mais je lui lance un message : pour que les petits signaux positifs de retour de la croissance s’amplifient et débouchent sur un retour de l’emploi, il y a des choix à opérer. Il n’y aura pas de retour de la confiance économique sans des gestes qui redonnent de la confiance sociale. Il faut de la confiance sociale dans les milieux populaires et notamment dans ceux qui votaient PS et qui s’abstiennent aujourd’hui ».

Un article de Pierre Sauvey, Président du Club de la presse de Bordeaux, à retrouver sur le site www.club-presse-bordeaux.fr

Partager l'article
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Plus
d'actualités