Sébastien NADOT invité de France 5 : « Les députés doivent pouvoir avoir les informations qu’ils souhaitent obtenir »

Sébastien NADOT était ce mardi 23 octobre l’invité de l’émission « Le Monde en face » sur France 5 présentée par Hélène Carrère d’Encausse. L’occasion de rappeler que pour lui « Les députés doivent pouvoir avoir les informations qu’ils souhaitent obtenir .

Après la diffusion du documentaire d’Anne Poiret «Mon pays fabrique des armes», Marina Carrère d’Encausse débat avec ses invités sur les ventes d’armes.

Pourquoi les exportations d’armes françaises, présentées comme si nécessaires aux emplois dans l’Hexagone, à la souveraineté et au rayonnement national, restent-elles un angle mort du débat public ?

Les personnalités présentes sur le plateau abordent ces questions délicates qui mêlent défense et droits de l’homme.

Les points de vue d’experts et de spécialistes permettent de mieux comprendre le cheminement des armes dans le monde. Les motivations des industriels et des politiques sont également passées en revue.

En vidéo…

Sur le site de Sébastien NADOT…

Auteur : Mouvement des Progressistes

1 commentaire

  1. Le débat est très intéressant avec Sébastien Nadot et Hélène Legeay en particulier défendant une position digne fasse a Jean Pierre Maulny défendant un certain mercantilisme cynique. Sur le sujet.

    A voir aussi dans le documentaire la partie ou le député LREM de la commission de la défense Jean-Charles Larsonneur prouve a la fois son incompétence, sa légèreté et le manque d’intérêt de la commission Défense sur les questions de commerces des armes.

    Publiez une réponse

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *