Signons la pétition d’Amnesty International – Morts en mer : l’Europe doit sauver des vies !

Mourir ou retourner dans l’enfer libyen : tel est le « choix » que l’Europe laisse aux réfugiés et migrants. Interpellez le Gouvernement français pour lui demander de sauver des vies.

Les réfugiés et migrants continuent de mourir à nos frontières. 2016 a été l’année la plus meurtrière : plus de 4500 hommes, femmes ou enfants sont morts noyés ou portés disparus.

En dépit de ce besoin criant de sauver des vies, les pays européens ont réduit le nombre de navires présents dans la Méditerranée et ont entamé une coopération sordide avec la Libye.

L’Europe donne les moyens aux libyens d’intercepter les réfugiés et migrants et de les ramener en Libye, où ils sont systématiquement soumis à la détention et à la torture.

Les ONG qui essaient de pallier à l’insuffisance des missions de sauvetage en mer sont de plus en plus dénigrées par des autorités européennes ou certains Etats membres.

Dans leurs pays d’origine, sur les routes de l’exil, ces personnes ont suffisamment souffert. Il est temps que l’Europe agisse pour sauver des vies.

Signez l’appel d’Amnesty International

Auteur : Mouvement des Progressistes

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *