Belle marche en soutien des migrants

Aujourd’hui, j’ai participé à la marche solidaire en soutien des migrants qui a débuté le 30 avril 2018 à Vintimille et se terminera le 8 juillet à Londres.

Elle a pour objectif de valoriser le travail des citoyens, des associations, des collectifs qui aident les migrants, dans les 60 villes-étapes et de créer du dialogue avec les citoyens.

Cette marche est passée aujourd’hui à Nice, initiée par l’association l’Auberge des Migrants, en lien avec la Roya Citoyenne, et avec des « relais locaux », citoyens, associations et collectifs d’aide aux réfugiés de notre région et de France.

Elle comporte 60 étapes, et passe notamment par Nice, Marseille, Lyon, Dijon, Paris et Lille.

Chaque étape suivent les horaires approximatifs suivants : départ 9h30, arrivée 16h30. L’étape moyenne est de 20 à 25 km. Cela suppose, en enlevant une heure de pause, en moyenne 5 à 6 h de marche à 4 km/h.

Je ne les ai qu’accompagné ce matin du Palais de Justice à l’Aéroport de Nice mais chemin faisant j’ai rencontré des amis qui nous rejoignent sur le point de divergence des policiers municipaux dans les écoles primaires publiques de la ville, des personnes qui ne comprennent pas pourquoi on arriverait pas, notamment à Nice, à faire de la place pour que tout le monde soit bien accueilli sur notre ville et belle région.

Cette marche de soutien aux migrants passera aussi par les villes où les Progressistes sont, et nous y seront !

Pour nous rejoindre dans cette action collective, voir le lien suivant :
http://www.laubergedesmigrants.fr/fr/carte-etapes/.

Nous soutiendrons ce projet en bienveillance et clairvoyance, car nous sommes à la gauche du cœur et à l’adroite humaine.

Eric MURET
Progressiste
06100 Nice
06 21 15 93 23
Délégué départemental des Alpes-Maritimes du Mouvement des Progressistes (MdP) – http://www.md-progressistes.fr/qui-sommes-nous/delegations-regionales/
Site du Mouvement des Progressistes fondé par Robert HUE : http://www.md-p.fr

Un article à retrouver sur le blog d’Eric MURET –  http://www.ouiauprogres.over-blog.com/2018/05/belle-marche-des-migrants-nicoise.html

Auteur : Eric MURET

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *