Des Gilets Over On the Rainbow

Il n’y a pas de divergences entre les gilets jaunes et les gilets verts, les deux courants souhaitent qu’il y ait une amélioration du pouvoir d’achat en France, pour nous les Français.

Les deux sont d’accord (à peu près) sur la voiture hydrogène plutôt que la voiture électrique.

Les deux souhaitent le SMIC à 1300€ net mais ont du mal à poser la solution : par la taxation de l’ISF, des GAFA, des « grosses entreprises » par le cumul des des trois « forces monétaires » ou le cumul des trois ?

La seule différence serait sur les moratoires. Les verts exigent qu’il y ait moins de projets d’aéroport ou d’autoroutes alors que les autres réclament du travail pour tous « si ça fait du boulot, alors c’est bon » encore faut il savoir si les Français sont bien formés aux boulots de logistiques, de chantier, de développement urbain une force qui cherchent des actifs formés à des compétences et non à des métiers alors qu’en France les formations forment à des métiers non à des compétences…

Vaste chantier mais ensemble… PROPOSONS !

Ne soyons pas là, nous, homme et femme qui veulent dire un mot donc faire du « politique », pour récupérer et dire simplement « vous avez raison » sans donner une raison à ce dire « ensemble » mais soyons citoyens, soyons membre actif de la Cité, ne disons rien. Agissons !

Le pays est en « pause » sur 6 mois. Profitons-en pour faire.

Pour une fois.

Osons !

Lien des convergences des luttes MDP 84 avec les gilets : https://lesprogressistes84.wixsite.com/progressistes84/convergences-mdp84-les-gilets-jaune

Anne LAROUTIS, déléguée progressiste Vaucluse

Auteur : LAROUTIS Anne

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *