Dossier Glyphosate, alternatives animales et Démocratie

Dossier Glyphosate, alternatives animales et Démocratie

Les animaux sont de bien meilleurs désherbants, dans une politique de respect de notre environnement, les animaux sont nos amis. Nous devons réintégrer les animaux dans nos vies et dans nos villes et villages, et non pas le glyphosate.

 » Le glyphosate est un désherbant total foliaire systémique, c’est-à-dire un herbicide non sélectif absorbé par les feuilles et ayant une action généralisée, autrefois produit sous brevet, exclusivement par Monsanto à partir de 1974, sous la marque Roundup. Le brevet est tombé dans le domaine public en 2000, d’autres sociétés produisent désormais du glyphosate.  » *1

Je suis évidemment contre l’usage de tels produits, toxiques, pour notre environnement, et, réellement toxiques pour notre santé, à court, moyen, ou long terme.

Par contre, je ne suis pas expert chimiste, et, pour permettre aux personnes compétentes de partager leurs savoirs et de faire valoir leurs compétences, je m’intéresse actuellement à la réappropriation du pouvoir par les citoyens.

Pour cela, je cherche à installer le logiciel DemocracyOS *2.

DemocracyOS est en train de se transformer en Democracy Earth *3.
Ce logiciel met en avant la Démocratie Liquide *4 et la Blockchain *5.

C’est un système de commentaires et de votes. Les commentaires les plus votés montent et les sujets les moins votés descendent. On arriverait alors à dégager les éléments les plus pertinents d’une discussion.

Avec la Démocratie Liquide, une personne A qui estime ne pas connaître un sujet peut déléguer son pouvoir de votation à une personne B, qu’elle estime plus compétente. La personne B peut à son tour déléguer son pouvoir de votation à un autre expert qui aurait alors le droit de voter pour B et aussi pour A.

Le logiciel devrait permettre à A de récupérer son pouvoir de voter quand il le veut, quand il a le temps, quand il est intéressé par un sujet, ou, qu’il se sent compétent sur un sujet donné.
DemocracyOS pourrait être une réponse face à l’absentéisme des citoyens lors de différentes élections, locales ou nationales.

Réengager les citoyens dans les sujets de Démocratie avec DemocracyOS nécessite l’utilisation d’un ordinateur.

Éliminer le glyphosate de nos villes, villages, et cultures, nécessite une politique courageuse, pour permettre aux humains de travailler en harmonie, à nouveau, avec les animaux. Sans chercher à faire sourire, une chèvre est une vraie machine à désherber.

Merci de votre lecture, bonne journée.

Sources
*1 : fr.wikipedia.org/wiki/Glyphosate
*2 : democracyos.eu – En vidéo : https://youtu.be/p2RFacVkjDg
*3 : http://www.democracy.earth
*4 : fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocratie_liquide
*5 : fr.wikipedia.org/wiki/Blockchain

Auteur : Bernard Bass

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *