Le progrès pour tous ?

Combien de promesses présidentielles non tenues par l’actuel Président de la République comme par ses prédécesseurs ?
Bon, d’accord, ces élus sont encore (et toujours) protégés par la sacro-saint statut présidentiel actuel. Mais, dans le privé, n’auraient-ils pas été virés depuis longtemps pour leurs objectifs non tenus ?

Peut-on continuer à faire présider et gouverner un pays ainsi, en accordant nos suffrages citoyens à des candidats qui savent très bien, car manipulés en amont par des lobbies ou autres groupes de pression, qu’ils ne tiendront qu’un tiers environ de leur promesses ?

Ce jeu sociétal malsain entraîne malheureusement ensuite la défiance populaire, le ralentissement de la croissance, creuse les inégalités qu’après ils nous disent ne plus pouvoir tenir pour « un pognon de dingue » et amplifie l’abstention.

Et que dire des dérapages verbaux des uns et des autres, de certaines pratiquent occultes et mafieuses à la tête de l’Etat qui devrait, à l’inverse, nous protéger des pensées et officines scientologistes illuminées ou, pire, fin de mondiste, voire terroristes ? A défaut du vrai progrès collectif et individuel qu’il faudra un jour bien entrevoir et acter sur le plan social, l’humain et l’environnement…

Sinon, autant tirer le rideau et flinguer la planète : d’ailleurs pourquoi engager de milliards d’argent mondialisé sur la recherche de vie ultra-planétaire ?

C’est le sens de l’invitation à la prochaine rencontre progressiste niçoise du 5 octobre : Le progrès pour tous ?

Nous vous invitons à y participer, nombreux, citoyens et progressistes, éclairer nos lumières…

Eric MURET
Délégué départemental des Alpes-Maritimes du Mouvement des Progressistes (MdP)
06.21.15.96.23 – eric.muret06@laposte.net
Blog citoyen et progressiste nissart : http://www.ouiauprogres.over-blog.com

Auteur : Eric Muret

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *