Libérez Amadou Vamoulké !

Fidèle à son esprit de solidarité et attaché au respect des droits de l’homme partout dans le monde, le Mouvement des Progressistes (MdP) s’associe au Comité international pour la réhabilitation d’Amadou Vamoulké (CIRAV) et à l’Alliance internationale pour la défense des droits et des libertés (AIDL) pour réclamer la libération d’Amadou VAMOULKE, journaliste camerounais, ancien dirigeant de la CRTV (Radiodiffusion-télévision du Cameroun), arrêté puis emprisonné depuis le 29 juillet 2016 à Yaoundé.

Sous le coup d’une accusation de détournement de fonds, Amadou VAMOULKE a pu établir sa bonne foi ainsi que la qualité de la gestion de la CRTV pendant la durée de son mandat.

Bien que bénéficiant du statut d’inculpé libre, Amadou VAMOULKE est emprisonné illégalement depuis plus de 21 mois, ce qui représente un cas unique dans les annales de la justice camerounaise. Et, faute de charges crédibles, l’audience du Tribunal de Yaoundé a renvoyé le procès, le 17 mai 2018, pour la dixième fois consécutive.

Amadou VAMOULKE bénéficie aujourd’hui d’une vaste campagne internationale de soutien associant plus de 1000 personnes parmi lesquelles de nombreux dirigeants de l’audiovisuel public avec qui il a pu collaborer, au premier rang desquels figurent Hervé BOURGES, ancien président de France-Télévision, ainsi que les dirigeants actuels ou anciens de TV5 Monde, Radio Canada, Radio France et de bien d’autres média africains.

De nombreuses personnalités de la société civile camerounaise lui ont aussi apporté un soutien public.

Vous pouvez lire l’un des plus récents articles de presse – parmi plus d’une centaine qui ont couvert ce procès – sur https://www.hurinews.com/cameroun-alain-masse-amadou-vamoulke-est-innocent/

Pétition sur change.org/p/vamoulke

Facebook sur facebook.com/vamoulke

Contact et soutien financier sur vamoulke@vatim.com

Auteur : Mouvement des Progressistes

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *