Ligne ferroviaire de Provence et européenne

Suite à ce nouvel accident malheureux, cette fois-ci lors de l’entretien d’un tunnel de la ligne historique du Train des Pignes, le Mouvement des Progressistes des Alpes Maritimes s’associent au deuil de la famille et des proches de l’ouvrier portugais décédé.

Les progressistes azuréens demandent par ailleurs, a la veille d’une échéance électorale européenne importante, que cette ligne ferroviaire des Chemins de Fer de Provence puisse bénéficier d’un fort soutien des pouvoirs publics pour son développement et son rayonnement, reliant aujourd’hui Nice à Digne-les-Bains par 4 aller-retours quotidiens.

Nous rappelons que cette ligne desservait auparavant (de 1959 à 1989) Nice à Grenoble et Genève via Digne / Saint-Auban.

Il serait opportun, à l’heure actuelle de la transition écologique et des mutations de population liées au travail, aux loisirs et à la famille, de se concentrer de nouveau sur de tels projets d’infrastructures ferroviaires de déplacements adaptés saisonniers, doux et transfrontaliers.

Aussi, nous vous invitions à venir en débattre lors des prochaines rencontres progressistes organisées à Nice dès le vendredi 8 mars prochain de 18 h 00 à 19 h 30 au Bar-Restaurant Casa Nissa, 55 Rue Gioffredo, 06000 Nice (Parking et Tramway Masséna) et prochainement dans le cadre de la campagne participative pour une Europe progressiste, écologiste et sociale.

Eric MURET
Progressiste et délégué progressiste maralpin
06100 Nice
06.21.15.96.23
http://libertecitoyenneteprogres.centerblog.nethttp://eriemuret.wifeo.com

Auteur : Eric Muret

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *