Plan de départ volontaire au sein de la fonction publique : Inacceptable !!!

L’annonce faite par le gouvernement d’un plan de départ volontaire au sein de la fonction publique, sans concertation au préalable avec les syndicats, revient une nouvelle fois à pointer du doigt les fonctionnaires et plus généralement les services publics.

Faire des fonctionnaires les boucs émissaires de la dépense publique me rappelle un certain Nicolas Sarkozy qui, sur des positions similaires, était parvenu à diviser les salariés du public et du privé.

Cette nouvelle proposition du gouvernement qui conduirait à briser in fine le service public nous éloigne d’une visée progressiste si souvent déclinée pourtant par le candidat Macron lors de la campagne de 2017 !

Laurent LANYI, membre du Comité national du MdP, délégué des Yvelines

Auteur : Laurent Lanyi

2 commentaires

  1. Essayer de prétendre qu’il y avait une visée progressiste dans la campagne d’Emmanuel Macron est un trompe l’oeil. Même si il était très ambiguë sur le futur des fonctionnaires il était par contre très clair quand il programmait la suppression de 120 000 postes. Trop tard pour feindre la surprise et tenter de se refaire un semblant de virginité.

    Publiez une réponse
    • Pas de surprise pour le MDP et pas de « semblant de virginité » a se faire…le choix d’E Macron à la présidentielle était lucide, raisonné et profondément d’opposition à l’eventualite d’un 2nd tour Le Pen-Fillon. Maintenant, celui-ci ne nous empêchera pas d’être critique.

      Publiez une réponse

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *