Pour le rétablissement du Secrétariat d’Etat à l’aide aux victimes

Je suis pour le rétablissement du Secrétariat d’Etat à l’aide aux victimes qui vient d’être supprimé par le nouveau gouvernement.

Cette structure avait été créée après les attentats du 13 Novembre pour permettre une plus grande et meilleure réactivité en soutien aux victimes du terrorisme.

Les associations, les acteurs anonymes, les victimes ne comprennent aujourd’hui absolument pas ce « retour en arrière  » alors même qu’il y a un an déjà le terrible et meurtrier attentat de Nice faisait tant de victimes.

N’oubliez jamais mes chers compatriotes que la barbarie terroriste peut toucher chacun d’entre nous, chacun de nos proches, chacun de nos concitoyens n’importe où et n’importe quand !

Donc FAISONS nous entendre et demandons ensemble le rétablissement de ce Secrétariat d’Etat !

Natacha Jacquemard, déléguée Grand Est PACA

Auteur : Natacha Jacquemard

1 commentaire

  1. Le besoin d’un echange et d une prise en compte par les differents services de l’etat des demandes, proposition et autres suivi des vicitimes et associaitons de victimes me parait indispensable.

    Cela dit, il me parait excessif de reclamer un secretariat d’etat pour traiter de ces questions qui concernent quelques centaines de personnes. Un prefet, ou un directeur au sein de l’administration du ministere de l’interieur par exemple devrait permettre a l’etat d’accomplir son devoir.

    Publiez une réponse

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *