Pourquoi le pro-scepticisme Europe ne passera plus par moi

En tant que citoyenne comme le chante Juglio Iglesias, « non je n’ai pas changé ». Je ne comprends pas où est l’Europe dans ma vie. Enfin, si dans les lettres des diminutifs jolis, jolis comme peut les pondre l’Education Nationale car pour être dans le top de l’administration, il faut se compliquer la vie avec des trucs imprononçables. Ainsi ,en tant que citoyen actif pour le pays (par exemple, un prof) on ne peut pas appliquer la réforme dont on nous demande.
L’Europe, c’est à peu près la même chose que OFCE le Brexit… Ou c’est autre chose ? C’est quoi, c’est pourquoi c’est comment ? Comment l’Europe va à l’eau pendant que la France se fracasse face à la PAC et non pas par le PAC à l’eau (très important dans le sud de la France en période estivale)
C’est pourquoi les progressistes croient à une réforme progressiste, écologique et citoyenne où j’ai décidé samedi dernier sur une péniche d’aller à l’eau et de laisser mon côté euro- sceptique citoyenne, et de défendre un projet politique dans lequel se construit la citoyenneté, la mienne et la vôtre et donc la notre.
En tant que femme en politique qui veut dire un mot, je vous transmettrai notre vision progressiste européenne en déjeuner européen un jeudi par mois à midi à la cafète de l’université d’Avignon.
En attendant, retrouvez-moi ce jeudi 18 octobre au café étudiant de la Bar la Place place Pie à midi (pas à minuit ça ne serait pas sérieux… Quoique) pour partager un sandwich et une boisson et on mettra en place ce projet de déjeuner Europe.
En novembre, on déclinera en item de notre charte avec des exemples concrets qui marchent pour la France et qui viennent de l’Europe.
En espérant que d’autres amis progressistes de notre famille duplique ce principe chez eux sur leur propre territoire. Dommage, je ne suis plus équipée de téléphone high tech mais dès que je peux je vous ferai des reportages en Live via FB ! Et pourquoi pas créer une chaîne You Tube !
Pour notre part la délégation du 84 s’appliquera grâce à ses contacts de développer ces déjeuners ou autres moments « Europe » sur Montélimar, Alès, Nice, Marseille, Paris, Gennevilliers via le réseau Bien Vivre Avignon et Manifestation. Alternatif. France (www.m-a-f8.webnode.fr) courant 2019.
Site progressiste du sud http://www.lesprogressistes84.wixsite.com/progressiste84

Anne déléguée progressiste du 84
Pour la France et l’Europe

Auteur : Anne LAROUTIS

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *