images-1

Une loi pour le contrôle des fonds publics accordés aux entreprises

Jerome EMERIAU 2014 - www.jemeriau.comIL FAUT UNE LOI EFFICIENTE ET DURABLE D’ÉVALUATION ET DE CONTRÔLE DES AIDES PUBLIQUES ACCORDÉES AUX ENTREPRISES !

Quand on voit l’envolée des dividendes versés ces dernières années, quand on constate des licenciements »boursiers », quand on mesure l’accroissement des dispositifs ingénieux d’optimisation fiscale, on ne peut qu’appuyer la proposition de Robert HUE de remettre la transparence des aides publiques accordées aux entreprises au coeur des préoccupations gouvernementales.
Si tous les progressistes aiment l’entreprise, ils n’en aiment que davantage les emplois pérennes créés et pas seulement ceux mis en avant le temps de toucher des aides publiques et après trois petits tours de marionnettes qui relèvent parfois de la prestidigitation, ni vu ni connu, quelques prédateurs, quelques fonds de pension jouent la fuite de l’air quand ils ne déménagent pas de nuit, les usines à la cloche de bois!
Soutenons la proposition de loi de Robert HUE, revenons aux fondamentaux, retrouvons le chemin de l’éthique, intensifions la lutte contre les paradis fiscaux.
Au moment où des fuites savamment orchestrées font état d’un nouveau plan drastique d’économies de trois milliards d’euro pour les hôpitaux sur les trois prochaines années, nouveau signe d’austérité budgétaire qui se fera sur le dos des salariés déjà au bord du surmenage professionnel et sur le service public dû aux usagers, il est grand temps de réorienter une bonne partie des aides publiques à la satisfaction des besoins primaires de la santé et de la protection sociale.Soutenons la proposition de Robert HUE qui considère que ces financements constitueraient un signal social fort pour nos concitoyens très attachés au système hospitalier public français, aujourd’hui terriblement menacé si des moyens supplémentaires ne lui sont pas consacrés en urgence.
Ces moyens permettraient de dégager de l’asphyxie les budgets de fonctionnement des hôpitaux, lourdement hypothéqués par la fuite en avant d’emprunts à court terme et des forts taux d’intérêts consacrés aux investissements. Cela a entre autre pour conséquence un endettement dangereux et un étiolement des moyens consacrés à la vie quotidienne des hôpitaux.Des moyens qui, pour l’essentiel, au service de l’investissement, seraient générateurs d’emplois, particulièrement dans le secteur du BTP.Comme se plaisait à l’affirmer François MITTERRAND, quand il y a une volonté politique, il y a un chemin.
C’est maintenant qu’il faut faire de la politique, une vraie politique de gauche utile à tous. Soutenons la proposition de Robert HUE soyons fiers d’être des progressistes pour qu’un souffle nouveau et concret soit donné au pays sur le plan de l’emploi, du service public hospitalier et de la justice sociale!

Partager l'article
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Une réponse

  1.  » Mon véritable adversaire, il n’a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera jamais élu et pourtant il gouverne. Cet adversaire, c’est le monde de la finance.  » Le gouvernement devrait voir cash investigation sur F2, du 03 mars. Car cet adversaire, Elise Lucet l’a très bien identifié …

Plus
d'actualités