Le MDP soutient le collectif Mad Mars

Le Mouvement des Progressistes, depuis sa fondation en 2009, s’engage dans toute démarche visant à rassembler les forces de progrès pour construire un projet politique viable et y associer pleinement les citoyens.

La volonté des fondateurs du collectif Mad Mars pour les Municipales de 2020 à Marseille est de rassembler non seulement contre la municipalité LR (en place depuis 1995) et contre le RN.

Comme des milliers de citoyens marseillais, nous ne voulons plus être contraints de voter “par défaut” au nom du sursaut républicain. Nous voulons, comme en 2014, nous engager dans un véritable projet fédérateur et alternatif.

Une réflexion est d’ores et déjà engagée, au sein de Mad Mars, sur le programme et sur des principes fondateurs (citoyenneté, dénonciation de toute pratique liée au clientélisme et à la corruption, renouvellement de la classe politique marseillaise…), voir cet article qui est une bonne synthèse : https://www.20minutes.fr/municipales/2535827-20190607-municipales-2020-marseille-transport-ecoles-clientelisme-propositions-concretes-marseillais.

Les questions sociales et écologiques y sont clairement présentes : l’emploi, la formation, les transports en commun, le cadre de vie, le logement, l’économie, l’écologie, l’éducation, la justice, la culture, la petite enfance.

Le Mouvement des Progressistes, dans la lignée d’autres mouvements et partis de tous horizons, apporte son soutien au collectif Mad Marseille pour être force de propositions au service de tous les habitants de la ville.

Nicolas Céléguègne
Délégué national du MDP à l’égalité des chances
Délégué régional MDP PACA

Auteur : NICOLAS CELEGUEGNE

1 commentaire

  1. Les initiatives citoyennes sont probablement une des clés du retour des citoyens vers les urnes. Il faut suivre de près ce qui se passe de ce côté.

    Publiez une réponse

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
error

Vous aimez ce contenu ? Partagez le !