Nous voulons des Coquelicots – L’appel anti glyphosate de France

Tous les premiers vendredis de chaque mois, nous, citoyens de France, battons le pavé devant nos mairies pour faire signer cet appel afin qu’il n’y ait plus de « glypho » dans notre pays.

On a beau nous répéter que cela n’est pas dangereux, nous pensons qu’il n’y a pas de fumée sans feu, à savoir que si, dans certaines zones rurales, des enfants naissent sans bras, main ou jambe, c’est qu’il y a une anguille sous roche à savoir un tracteur qui passe avec son lot de pesticides par-dessus les plantes…

Depuis 8 mois, cet appel a récolté 653 093 signatures, l’objectif étant d’en obtenir au moins 850 000. Pourquoi ? Car, en France, la nature y est défigurée. Le tiers des oiseaux ont disparu, la moitié des papillons en vingt ans; les abeilles et les pollinisateurs meurent par milliards; les grenouilles et les sauterelles semblent comme évanouies ; les fleurs sauvages deviennent rares. Et tout cela en à peine 44 ans.

Ce monde s’efface et chaque couleur qui succombe, chaque lumière qui s’éteint par une douleur définitive si nous n’y faisons rien !

Cela suffit ! Exigeons de nos gouvernants l’interdiction de tous les pesticides de synthèse en France.

Assez de discours, des actes !

Rejoindre l’appel http://www.nousvoulonsdescoquelicots.org

Anne LAROUTIS « coquelicot » MDP déléguée départementale du MdP Vaucluse

Auteur : Anne LAROUTIS

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
error

Vous aimez ce contenu ? Partagez le !