Hommage à Pape Diouf

Lors des municipales de 2014 à Marseille, le Mouvement des Progressistes a apporté son soutien à la liste « Changer la donne avec Pape Diouf ».

Ce fut une belle aventure autour de ce personnage charismatique, humble, chaleureux et intègre. L’avoir côtoyé le temps de plusieurs rencontres citoyennes reste pour moi un souvenir ému et un honneur. Il ne s’est jamais comporté comme une star ni une idole. Bien au contraire, lors des séances de travail sur le projet municipal, il s’asseyait à côté des uns et des autres, discutant très cordialement et toujours à l’écoute des remontées du terrain.

Robert Hue était venu participer à une rencontre avec Pape Diouf et des jeunes de l’association Unis-Cité, dans le local de campagne. J’ai un souvenir plus précis encore de cette aventure : nous étions, avec Pape Diouf, dans l’un des quartiers dits sensibles de la ville, délaissé par la municipalité. Les habitants nous disaient : « au moins vous, vous ne promettez rien, vous écoutez ».

Nous pensons à ses amis et proches et lui rendons hommage en le remerciant pour la place qu’il a accordée au Mouvement des Progressistes dans cette belle aventure.

Nicolas Céléguègne
Candidat Changer la donne en 2014 dans les 9ème et 10ème arrondissements

Auteur : CELEGUEGNE

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *