Ne nous divisons pas à cause des puissants !

On veut diviser les Français sur des problèmes raciaux au moment où certains doivent s’expliquer sur leur gestion de la Covid-19 et le surendettement des générations futures qu’ils préparent. Cette manipulation “raciale” est très dangereuse. Qu’ils ne croient pas que la pilule des futures attaques sociales passera pour autant ! Profiter de la crise économique actuelle et à venir leur sera l’occasion pour faire pencher la balance une fois de plus en faveur des patrons et des rentiers ; les riches en somme.

Des problèmes de racisme et de brutalités policières existent en France. Il ne faut pas le nier. Il faut en débattre et mieux lutter contre sans verser dans la passion. Quand des problèmes existent, tous les citoyens d’un pays doivent s’unir pour y trouver des solutions. Mais ces mêmes citoyens doivent être vigilants et veiller à ne pas se laisser manipuler par un pouvoir qui veut éviter les débats et tout transformer en affrontement racial pour s’exonérer de toutes ses responsabilités. Tout ceci est très dangereux. A l’inverse, ce pouvoir est bien silencieux sur les zones de non droit, la délinquance et les extrémismes religieux.

Un mort et tous les défenseurs des puissants et du système actuel (médias, faux intellos appelés pudiquement “experts” ou “spécialistes”, chiens de garde, ainsi que leurs manipulés (pourtant majoritairement gens de bonne foi) sont mobilisés. Des morts, il y en a tous les jours en France victimes de tous les types de racisme et de toutes les violences faites aux femmes et aux hommes de ce pays. Combien de morts par des accidents du travail, pour des problèmes de bon et équitable accès aux soins, par la pollution, par l’empoisonnement jusque dans les assiettes de dame “malbouffe” c’est-à-dire l’industrie agroalimentaire, par l’industrie pharmaceutique et ses mensonges meurtriers, par la délinquance qui frappe les plus pauvres, les plus vulnérables, etc. ? Mais là, silence radio ; car en cas de révélation, il y aura deux coupables : l’Etat et la haute finance. Circulez ! Il n’y a rien à voir. La délinquance financière grâce à ses bras armés étatique et médiatique peut continuer à prospérer.

Quand notre pouvoir est en danger minimal, il divise les Français sur des bases politiques ou sociales. Quand il se sent en vrai danger à cause de sa politique désastreuse, il recourt à la division raciale. C’est une vieille ruse capitaliste qui nous a conduits, entre autres désastres, à deux terribles guerres mondiales.

Vigilance ! Ne nous divisons pas à cause des puissants pour leur profit final au détriment des peuples ! Leur manipulation doit finir comme l’article “scientifique” de The Lancet qui a fait pschitt.

Auteur : Franck Meriau

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *