Européennes 2019 – Benoît HAMON, une votation citoyenne pour un vrai rassemblement des forces progressistes de gauche et des écologistes ? Chiche !

Les progressistes du MdP, fidèles à leur esprit rassembleur, accepteront de participer à tous types de rassemblement pouvant permettre aux forces de gauche et de progrès, aux écologistes de faire avancer la voie d’une toute autre Europe, d’une Europe progressiste, écologiste, solidaire et sociale.

Un message d’espoir tout particulièrement adressé au Parti socialiste, à Générations, à Place publique et à toutes les autres forces prêtes à se rassembler.

Depuis plusieurs mois, le Mouvement des Progressistes (MdP) exprime l’exigence d’une autre Europe et propose une voie progressiste et écologiste, solidaire et sociale pour combattre les poussées populistes qui s’étendent hélas aujourd’hui sur bon nombre d’états de l’Union Européenne. Une voie également de rupture avec les néo-libéraux qui ont réorienté le projet européen vers le primat du marché et de la finance au point de faire de l’Europe telle qu’elle est aujourd’hui un repoussoir pour les peuples.

Fidèles à leur esprit démocrate, très participatif et citoyen, les progressistes du MdP ont rédigé une charte pour une Europe progressiste et écologiste ainsi qu’un manifeste pour une Europe des Citoyens, par les Citoyens, pour les Citoyens.

Une liste Europe Progressiste Ecologiste a été constituée pour peser dans le débat européen. Une liste de candidats qui seront autant de forces pour relancer une dynamique européenne bien nécessaire si nous souhaitons pouvoir construire ensemble l’Europe autrement.

Paris, le 15 février 2019

Sébastien NADOT        Sofia DJEDDI     Laurent LANYI        François BECHIEAU

Porte parole, député   Porte-parole       Délégué national     Secrétaire général

Auteur : Mouvement des Progressistes

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *