Avec Jean-Noël Carpentier, le Mouvement Progressiste (MUP), initié par Robert Hue, fait son entrée à l’Assemblée Nationale.

COMMUNIQUE DE PRESSE
Jean Noël Carpentier (42 ans), maire de Montigny-lès-Cormeilles dans le Val d’Oise, vient d’être élu député. C’est un évènement important pour le Mouvement Progressiste (MUP).

A l’occasion de cette nouvelle séquence électorale malheureusement marquée par l’abstention, ce sont les valeurs de rassemblement, de responsabilités et la volonté d’être utile qui l’emportent largement. Les Français ont voulu dire toute la cohérence qu’il y avait à donner au nouveau Président de le République les moyens du changement et du respect des engagements pris.

Cette large victoire de la majorité présidentielle et l’élection d’un député issu du Mouvement Progressiste (MUP) font évènement.

Cette élection de Jean-Noël Carpentier conforte le MUP dans sa vocation à rassembler la gauche au-delà des barrières et pré-carrés, à faire de la pluralité à gauche une richesse plutôt qu’un obstacle artificiellement insurmontable.

Les électeurs ont sanctionné ceux qui ont prôné voire théorisé l’idée de gauches irréconciliables, à l’heure où les besoins de répondre aux aspirations légitimes à plus de justice sociale, fiscale et économique demeurent entiers.
C’est à cet objectif que s’attachera le MUP dans les jours, semaines et mois à venir en contribuant à une politique de changement à tous les niveaux décisionnaires auxquels il participera.
C’est dans ce sens que s’engagera l’action du premier député MUP, Jean Noël Carpentier.

Partager l'article
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Plus
d'actualités