Bravo à la liste du mouvement progressiste conduite en Haute Garonne par mon ami Sébastien Nadot. Bravo pour son audace et celle de ses colistières et colistiers.
Leur présence lors des élections sénatoriales était d’autant plus symbolique et courageuse que leur toute jeune formation politique ne comptait dans ses rangs aucun grand électeur et grande électrice. Sachant aussi que le corps électoral de ce scrutin se recrute principalement, pour ne pas dire exclusivement, dans les partis traditionnels touchés aujourd’hui par la crise de la politique et une défiance certaine des citoyens.
Au-delà des quelques suffrages qu’ils ont néanmoins recueillis, les nombreux soutiens qu’ils ont reçus, notamment sur les réseaux sociaux, témoignent d’une forte volonté de montrer qu’il existe une autre façon de s’engager aujourd’hui en politique.
Je veux, à travers ces quelques mots, les encourager à multiplier et amplifier leur présence sur le terrain des réseaux sociaux, et appeler à leur apporter un soutien dans ce département et la région. D’autant que je sais qu’il faudra et qu’on pourra compter sur leur présence active et celle du mouvement progressiste dans les rassemblements citoyens et les consultations électorales à venir.