Construisons ensemble l’alternative écolo, démocratique, solidaire et sociale de demain !

Réforme des retraites, hôpital public, santé, éducation, justice, réfugiés, solidarité, pollutions, climat…les luttes et rassemblements convergent aujourd’hui.

Ce n’est en fait qu’un seul et même combat qui se joue, celui pour une société plus juste, plus humaine, libérée des jougs d’un néolibéralisme économique et d’institutions dépassées qui n’ont que trop montré leur capacité à créer misère, désarroi et défiance totale en la politique.

Alors que 2022 pointe déjà à l’horizon, et que certains ressortent de leur tanière, il me semble temps de songer sérieusement à la construction d’une alternative écolo, sociale et solidaire crédible au pouvoir actuel.

Un pouvoir qui, enfermé dans ses certitudes et sa volonté d’imposer coûte que coûte sa visée néolibérale, n’en finit pas de décevoir une bonne partie de son électorat d’origine et de se couper de la base de notre société.

Ne laissons pas le pire des pires, l’extrême-droite, surfer sur la vague de mécontentement et attendre son heure ! Proposons autre chose, une alternative de véritable progrès !

Pour cela, nous devons être prêts à construire ensemble la voie du rassemblement des forces écologistes et de progrès. 

Un rassemblement indispensable aujourd’hui à redonner espoir et confiance aux Françaises et aux Français majoritairement exaspérés par le néolibéralisme du pouvoir actuel.

Nous devons être confiants en un avenir meilleur !

François BECHIEAU, secrétaire national du Mouvement des Progressistes

Auteur : Mouvement et François des Progressistes et Béchieau

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *