Coronavirus – Priorité à l’application des mesures de prévention et exigence de moyens supplémentaires pour l’hôpital public

Ce jeudi 12 mars au matin, le Premier ministre, Edouard PHILIPPE, a de nouveau convié les représentants des formations politiques du pays à une réunion d’information et d’échanges autour de l’épidémie de coronavirus, en présence notamment des ministres de la solidarité et de la santé, du ministre de l’intérieur et du ministre de l’économie et des finances.

Une réunion à laquelle a participé François BECHIEAU, secrétaire national du MdP, qui est intervenu pour rappeler l’appel à l’unité nationale lancée le 27 février dernier afin que les mesures de prévention soient respectées par le plus grand nombre de nos concitoyen.nes dans un souci évident de freiner la propagation du virus. Et pour demander que la campagne d’information et de sensibilisation à ces mesures de base soit renforcée sans délai à travers des messages diffusés sur les réseaux de l’audiovisuel public.

François BECHIEAU est également revenu sur l’exigence d’un plan d’urgence en faveur de l’hôpital public. Rappelant que l’Italie vient d’annoncer un plan global de 25 milliards d’euros pour lutter contre l’épidémie, il a indiqué que les 260 millions d’euros récemment “débloqués” par le Gouvernement – et qui proviennent de l’exercice budgétaire 2019 – semblaient bien faibles et absolument pas à la hauteur des besoins les plus cruciaux.

Sur la réforme de l’assurance chômage à laquelle s’était opposé le Mouvement des Progressistes, Nous avons, avec d’autres formations, demandé à minima le report de la réforme au vu des droits régressifs mis en oeuvre.

Enfin, concernant la tenue des bureaux de vote, quid des mesures mises en oeuvre afin de rassurer les électrices et les électeurs et faire en sorte que le scrutin puisse se tenir dans les meilleures conditions de prévention face à l’épidémie.

Le Mouvement des Progressistes restera attentif aux annonces et réponses du Gouvernement afin que la crise sanitaire actuelle soit gérée dans la transparence et que tous les moyens nécessaires soient mis en oeuvre.

Auteur : Mouvement des Progressistes

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *