Des moyens pour les quartiers défavorisés, des mesures qui vont dans le bon sens mais doivent être appliquées en urgence !

COMMUNIQUE DU MOUVEMENT DES PROGRESSISTES

Des moyens pour les quartiers défavorisés :

Des mesures qui vont dans le bon sens mais doivent être

 appliquées en urgence !

Après l’annonce de mesures contestables au regard des attentes en matière de progrès social – baisse des APL, suppression programmée des contrats aidés, réduction du budget consacré à l’hôpital public – le Président de la République a hier dévoilé son plan d’actions en faveur des quartiers défavorisés.

Relance des emplois francs et simplification des conditions d’attribution des aides accordées aux entreprises recrutant des habitants de ces quartiers (dont on sait que le taux de chômage y est 2,5 fois plus élevé qu’ailleurs), prise en charge du permis de conduire, doublement des crédits pour la rénovation urbaine, maintien des crédits accordés aux associations, rétablissement de la police de proximité, doublement des maisons de santé…

Des mesures de justice sociale – dont se réjouissent les progressistes du MdP – qui doivent désormais être appliquées en urgence car la situation est préoccupante et l’exige !

Au-delà du rétablissement de la police de proximité et des moyens supplémentaires accordés aux établissements scolaires inscrits en réseau d’éducation prioritaire (REP), c’est l’ensemble du service public qui doit reprendre place avec force au sein de ces quartiers. Cela passe notamment par la création de postes d’éducateurs de rue et de permanences sociales facilitant les démarches des publics les plus défavorisés.

Fidèle aux valeurs profondément ancrées à gauche qui sont les siennes, le Mouvement des Progressistes (MdP), avec ses élus, ses adhérents, entend poursuivre ses actions et ses interventions dans le sens de la réduction des inégalités pour construire demain une société plus plus juste et plus humaine.

Paris, le 15 novembre 2017

Vous aimez notre contenu ? Partagez le !

Auteur : Mouvement des Progressistes

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
error

Vous aimez ce contenu ? Partagez le !