Robert Hue et Jean Lassale sont attendus à Saint-Pompon le 11 juin prochain © Maxppp – Maxppp
L’ancien patron du parti communiste, le sénateur Robert Hue et le député du Modem Jean Lassalle viendront débattre à Saint-Pompon au sud de la Dordogne le 11 juin prochain. Les discussions porteront sur la place et le rôle de l’élu dans la société actuelle.
Robert Hue, ancien secrétaire national du Parti Communiste Français aujourd’hui sénateur du mouvement progressiste et Jean Lasalle, député Modem et candidat à la présidence de la République, sont attendus à Saint-Pompon en Dordogne le samedi 11 juin prochain. Ils participeront à un débat qui a pour thème » L’action politique: l’affaire de tous ».
Un débat sur le rôle et la place de l’élu dans la société
Ils sont les invités du conseil municipal de Saint-Pompon et de son maire Thomas Michel. Elu maire en 2008 à l’âge de 31 ans et réélu en 2014, cet infirmier de profession veut faire de cette journée, » une journée autour du civisme, « et même si Thomas Michel se dit à gauche, il s’agit pour lui de débattre de la politique au sens large, sans a priori. » Nous souhaitons avant tout que le débat porte sur la place et le rôle de l’élu dans la société actuelle ».
Robert Hue et Jean Lassale des habitués de la Présidentielle
Robert Hue, aujourd’hui sénateur , est actuellement président du Mouvement des Progressistes qui a entamé depuis quelques années un rapprochement avec le parti socialiste. Il sera accompagné à Saint-Pompon par Sébastien Nadot, le candidat de son mouvement à l’élection présidentielle.
Sur fond de contestation sociale et à moins d’un an de l’élection présidentielle, le débat promet d’être riche entre Robert Hue, ancien candidat pour le PC en 1995 et 2002, Jean Lassalle, lui aussi habitué de la présidentielle et Sébastien Nadot, universitaire quadragénaire novice en politique.
Le débat qui est ouvert au public aura lieu le samedi 11 juin à 15h dans la cour de l’école de Saint-Pompon. il sera suivi d’une séance de dédicaces.