Emmanuel Macron au 20h : “Travailler plus et produire plus…” Non merci Monsieur le Président !

Dans une intervention des plus solennelles, fidèle à lui même, le Président de la République, Emmanuel Macron, s’est adressé ce soir aux Françaises et aux Français.

Tourner la page de la crise sanitaire sans précédent que nous venons de vivre tout en respectant les mesures de prévention afin de ne pas prendre le risque d’une deuxième vague d’épidémie.

Réouverture des crèches, des écoles, reprise du travail pour toutes et tous, Réouverture des restaurants et cafés, un 2e tour des élections Municipales le 28 juin.

Très bien !

Faire pleinement repartir notre économie, tirer les leçons de ce que nous avons vécu ensemble, retrouver notre indépendance pour vivre heureux et mieux !

Et quid du financement du plan de relance de l’économie ? Vous attendiez une réforme fiscale juste, le rétablissement de I’ISF ? Il n’en sera rien !

Fidèle au dogme libéral qui est le sien, Emmanuel Macron s’en remet au travailler plus et produire plus. Le monde d’après sera donc à l’identique de celui d’avant ! Et, décidément, le productivisme a de l’avenir, les droits sociaux et la réduction du temps de travail bien moins !

Non merci Monsieur le Président. Nous ne voulons pas de votre monde productiviste et aliénant. Nous voulons changer ce monde et le construire tout autrement ! 

Une alternative écologiste solidaire et sociale est possible !

Quant aux violences policières, au racisme dans la police, dans notre société, à la situation des sans-papiers, des sans logement, des sans droits, rien ou pas grand chose ! Des mots, encore des mots et toujours des mots.

Le rendez-vous est raté. Mais cela pouvait-il en être autrement ?

Paris, le 14 juin 2020

François BECHIEAU, secrétaire national du MdP

Auteur : François Béchieau

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *