EUROPÉENNES 2019 – Le Mouvement des Progressistes (MDP) rejoint la liste “Urgence Écologie” conduite par Dominique BOURG

A deux mois des élections européennes, le Mouvement des Progressistes rejoint Génération Écologie et le Mouvement Écologiste Indépendant pour participer avec eux à la construction d’une liste de rassemblement « Urgence Écologie ».

La liste comprendra des membres des différentes formations ainsi que des acteurs de la société civile engagés dans des actions écologiques concrètes.
En effet, en France, comme partout en Europe, de plus en plus de citoyens souhaitent aujourd’hui agir pour préserver le climat et la biodiversité, pour tenter de sauver notre planète !

Mais pour que cela soit efficace, des mesures politiques fortes, sans concession avec le néolibéralisme ambiant, doivent impérativement être prises au niveau européen afin que les changements requis de modes de production, de consommation et d’organisation de notre société adviennent.

Une exigence et une urgence écologique qui doivent bien entendu aussi prendre en compte l’indispensable solidarité et la justice sociale en faveur des plus vulnérables.

Paris, le 2 avril 2019

Sébastien NADOT, porte-parole national, député

Sofia DJEDDI, porte-parole nationale


Auteur : Mouvement des Progressistes

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *