images

GRECE : Les progressistes soutiennent Alexis Tsipras et Syriza.

imagesA la veille d’élections législatives en Grèce qui auront, très certainement, des retentissements dans toute l’Europe, le mouvement des Progressistes (mdP), par la voix de son président, Robert Hue, a transmis tout son soutien à Alexis TSIPRAS et sa formation SYRIZA et lui a indiqué combien les progressistes français se réjouissaient des succès politiques engrangés jour après jour par SYRIZA.

Alors qu’en Europe les alternatives de gauche au libéralisme débridé sont à la peine, cette carence incline les mécontents d’un système à bout de souffle à se tourner hélas, le plus souvent, vers les partis ultraconservateurs de droite, voire d’extrême droite.

Cependant, face à la barbarie des tragiques évènements que la France vient de connaître, les Françaises et les Français ont montré récemment leur détermination à ne pas se laisser emmener vers un avenir qui ne leur ressemble pas, qu’ils ne veulent pas.

Et l’ascension de SYRIZA en Grèce, avec son programme de gouvernement mettant l’accent sur la lutte contre la crise humanitaire, la relance de l’économie, la reconquête du travail et la réforme de l’Etat, montre bien aujourd’hui que dans les pays européens, un projet d’avenir à gauche est crédible et qu’il repose sur une forte implication des citoyens.

Pour les progressistes français, il y a donc véritablement un espoir que les peuples ne se laissent pas dévier vers des chemins obscurs.

Paris, le 18 janvier 2015

Lettre de Robert Hue à Alexis Tsipras

LettreTSIPRAS1LettreTSIPRAS2

Partager le communiqué de presse
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Plus
de communiqués