8373359-illustration-de-la-paix-entre-israel-et-la-palestine-sur-fond-blanc-300x300

Halte au massacre à Gaza ! Israël – Palestine, deux peuples, deux Etats, libération des otages et la Paix maintenant !

Le Mouvement des Progressistes rappelle qu’il a toujours soutenu le peuple palestinien dans sa légitime revendication de voir reconnaître l’existence de la Palestine comme Etat à part entière aux côtés de l’Etat d’Israël et qu’il a toujours fermement condamné la politique colonialiste des gouvernements de droite israéliens.

Les attentats terroristes du Hamas qui ont causé la mort de plus de 1300 civils innocents, pour la plupart soutiens de la cause palestinienne, aussi barbares qu’ils aient été, ne peuvent en rien venir justifier et légitimer les massacres de populations civiles à Gaza dont sont aujourd’hui coupables les actuels dirigeants israéliens et tout particulièrement le Premier ministre, Benyamin Netanyahou.

Le Mouvement des Progressistes l’a clairement indiqué dès les premiers bombardements sur Gaza qui ont suivi le 7 octobre, les Gazaouis n’ont pas à payer de leur vie les actes barbares des terroristes du Hamas ! Il faut bien entendu tout faire pour libérer les otages toujours aux mains de ces terroristes mais cela ne se fera pas en tuant des civils innocents ! Et il faut que l’aide humanitaire puisse être délivrée à Gaza, la destruction de convois humanitaires par des colons israéliens est honteuse et inacceptable !

François BECHIEAU, élu parisien, secrétaire national du MDP, a participé dimanche 12 mai à Paris à un rassemblement de progressistes français et israéliens à la mémoire de toutes les victimes, israéliennes comme palestiniennes, pour la démission de Netanyahou et la tenue au plus vite d’élections anticipées en Israël.

Le Mouvement des Progressistes continuera ses actions dans la voie d’une juste paix entre Israéliens et Palestiniens et appelle la France et l’Union européenne à sortir de leur silence et à agir en ce sens d’urgence.

Deux peuples, deux Etats, arrêt du massacre à Gaza, libération des otages, la Paix maintenant !

Partager le communiqué de presse
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus
de communiqués