Handicap : le Mouvement des Progressistes au congrès national de l’UNAPEI

Invité à assister à Lyon au 59e congrès national de l’UNAPEI, très puissante association du champ du handicap intellectuel, le Mouvement des Progressistes a été représenté par son Délégué national en charge du Handicap, Pierre BASTIEN-MOZE.

Accueilli chaleureusement par Luc GATEAU, Président de l’UNAPEI et par Coryne HUSSE, Vice-présidente, le MdP a ainsi eu l’occasion d’affiner et conforter les convergences d’analyses et de propositions avec cette association.

Un congrès marqué par l’expression du mécontentement de Luc GATEAU à l’égard de la politique du handicap conduite par le gouvernement.

A l’occasion de son discours de clôture, le Président de l’UNAPEI a ainsi fortement haussé le ton en dénonçant « une inclusion au rabais » induite par les choix actuels qui n’apportent « aucune proposition concrète pour les plus vulnérables ».

Luc GATEAU, qui est allé en personne rencontrer la Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, Sophie CLUZEL, pour lui faire part des conclusions du congrès de son association, estime que le gouvernement « nous livre une politique du handicap déconnectée des réalités et des besoins des personnes handicapées et de leurs familles ».

Le Mouvement des Progressistes demeurera disponible, en particulier dès la rentrée prochaine, afin de faire émerger les conditions d’une véritable transition vers une société inclusive et solidaire porteuse de progrès pour tous et répondant notamment aux besoins des personnes les plus fragiles.

Vous aimez notre contenu ? Partagez le !

Auteur : Mouvement des Progressistes

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
error

Vous aimez ce contenu ? Partagez le !