Soutien des progressistes du mdP aux justes et légitimes revendications des personnels infirmiers – Il faut plus de moyens pour l’hôpital public !
Face à la dégradation des conditions de travail des personnels, à la baisse des moyens dont il dispose, il est grand temps qu’un nouveau souffle soit donné à l’hôpital public.
Les progressistes du mdP, avec leur candidat à l’élection présidentielle, Sébastien Nadot, rappellent la proposition de leur Président, Robert Hue, d’un contrôle efficace des aides publiques attribuées aux entreprises favorisant le maintien et la création d’emplois ainsi que la compétitivité et les investissements.
Un contrôle des aides publiques qui permettrait, selon les experts, de réaliser des milliards d’euros d’économies qui pourraient dès lors être en partie redistribués à l’hôpital public avec, dans le même temps, l’abandon sans délai du plan d’économies de 3,5 milliards d’euros prévu sur trois ans jusqu’en 2017.
Un signal fort de justice sociale en matière de santé est aujourd’hui plus que jamais indispensable pour sauver notre système hospitalier public et redonner espoir et confiance à des personnels de santé qui se sentent pour beaucoup et chaque jour terriblement malmenés.
Paris, le 8 novembre 2016
François Béchieau – Agnès Guignard – Candidats du mdP aux Législatives 2017 dans la 16ème circonscription de Paris – 09 72 32 91 90