charlie

Je suis Charlie – Sept ans déjà, souvenons-nous !

Il y a sept ans déjà, le 7 janvier 2015, un attentat islamiste visait le Journal Charlie Hebdo faisant douze victimes innocentes parmi lesquelles huit membres de la rédaction et endeuillant profondément notre République.

Le Mouvement des Progressistes s’associe à la peine des proches et des familles ainsi qu’à l’hommage rendu à l’ensemble des victimes : Frédéric Boisseau, responsable des opérations de la société Sodexo chargée de la maintenance du bâtiment, les cinq dessinateurs Cabu, Charb, Honoré, Tignous et Wolinski, la psychanalyste Elsa Cayat, l’économiste Bernard Maris, le correcteur Mustapha Ourrad le policier Franck Brinsolaro qui assurait la protection de Charb et Michel Renaud, cofondateur du festival Rendez-vous du carnet de voyage, invité à assister à la conférence de rédaction.

Un gardien de la paix, Ahmed Merabet, est assassiné sur le boulevard Richard-Lenoir par l’un des deux criminels au cours de leur fuite. Le bilan final, terrifiant, est de douze personnes assassinées et de onze blessées, dont quatre grièvement.

N’oublions jamais les victimes de la barbarie et de l’obscurantisme islamiste. La République est debout et nous le restons avec elle !

François BECHIEAU, Secrétaire national du Mouvement des Progressistes

Plus
de tribune

X