Capture d’écran 2019-04-16 à 16.13.00

La solidarité nationale pour Notre Dame oui ! Mais la solidarité pour les laissés pour compte ? Et celle qui devrait voir le jour quand notre planète est abîmée un peu plus chaque jour ?

Un article publié le 16 avril 2019 sur le site de France Bleu

Sébastien Nadot, député non inscrit de Haute-Garonne se démarque au lendemain de l’incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame à Paris et regrette que les difficultés liées à l’environnement ne fassent pas autant réagir.

Alors que les premières aides sont notamment annoncées par les collectivités locales pour aider à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le parlementaire de Haute-Garonne Sébastien Nadot appelle de tous ses vœux que « la solidarité pour une cathédrale existe aussi entre humains« . Il réclame qu’elle soit aussi tournée vers les questions environnementales. « La biodiversité s’éteint« , dit le député haut-garonnais. 

Dès lundi soir, la fondation du patrimoine a lancé une cagnotte solidaire pour trouver les fonds nécessaires à la réalisation du chantier gigantesque de reconstruction qu’attend le monument historique. Et dès mardi matin, la famille Pinault a débloqué 100 millions d’euros, LVMH 200 millions d’euros. « Comment se fait-il que pour ces gens à qui il faut tendre la main, qui depuis des mois manifestent, il n’y ait pas eu cette main tendue, à aucun moment » réagit Sébastien Nadot sur France Bleu Occitanie.

Lui qui se présente comme historien ne nie pas l’importance de la solidarité pour reconstruire « un bâtiment essentiel dans notre patrimoine national » mais, pour lui, les individus sont trop laissés pour compte.

Partager l'article
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Plus
d'actualités