Couv - Laissez la place - Sept

Laissez la Place ! Pour une révolution progressiste (Ed. Alma)

 

Couv - Laissez la place - Sept

LAISSEZ LA PLACE !
Dans toutes les bonnes librairies ou sur commande, 110p. 5 euros

Avec ce titre, Robert Hue lance un brûlot en énonçant un principe qu’il a décidé de s’appliquer à lui-même. Pour l’ancien secrétaire national du Parti communiste, deux fois candidats à l’élection présidentielle, il est temps de rompre avec la professionnalisation du système politique français, avec ses tacticiens au talent froid, à mille lieux de l’intérêt général. Il propose de s’en remettre à une génération nouvelle. En l’occurrence Sébastien Nadot, 43 ans, candidat progressiste à l’élection présidentielle de 2017.

Laissez la place ! L’expression est forte, déterminée, sans appel.

L’exaspération des Français vis à vis de « l’élite politique » est à son comble. Pas besoin de tendre l’oreille pour entendre hurler : laissez la place !

Robert Hue lance ici un brûlot. Propos démagogique ? Non ! Cette apostrophe démocratique, ce principe, Robert Hue a décidé, en toute responsabilité, de l’appliquer à lui-même.

Pour l’ancien secrétaire national du Parti Communiste, deux fois candidat à l’élection présidentielle, il est temps de rompre avec ce grave dépérissement démocratique et moral : la professionnalisation du système politique français, avec ses tacticiens au talent froid, à mille lieues de l’intérêt général.

Dans un monde d’injustice rythmé par les crises et les spasmes de la finance, notre beau pays peut regarder l’avenir. Mais cela suppose un sursaut citoyen.

Robert Hue propose à tous de s’en remettre à une génération nouvelle de citoyennes et de citoyens décidés à s’engager pour le bien commun, au plus près des gens.

À travers sa candidature à l’élection présidentielle de 2017, Sébastien Nadot illustre cette volonté de conjuguer indépendance, individualité et partage. Il sera le chef de file des nombreuses candidates et candidats qui porteront un projet progressiste aux élections législatives.

Robert HUE, né en 1946 à Cormeilles-en-Parisis, est sénateur du Val-d’Oise depuis 2004. Élu secrétaire national du PCF en 1994, il engage la mutation de ce parti, dont il s’écarte en 2008, ne le jugeant « pas réformable », pour créer le Mouvement des Progressistes (MDP). Il est notamment l’auteur de : Il faut qu’on se parle (Stock, 1997), Qui êtes-vous ? Que proposez-vous ? (L’Archipel, 2001) et Les partis vont mourir… mais ils ne le savent pas (L’Archipel, 2014).

Sébastien NADOT, 43 ans, est né à Fleurance dans le Gers. Sa grand-mère maternelle fut la première femme élue au conseil municipal de la ville lors des élections de 1946. Professeur d’éducation physique et sportive à Toulouse, il est également titulaire d’un doctorat en histoire.

Partager l'article
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Plus
d'actualités