Le Mouvement des Progressistes dans la mobilisation pour l’hôpital public et l’égal accès aux soins pour toutes et tous !

Le Mouvement des Progressistes était représenté samedi 29 mai à la manifestation organisée à Paris par 70 organisations pour défendre l’hôpital public et l’égal accès aux soins de toutes et tous. Un constat partagé de dégradation permanente, y compris après le Ségur de la Santé qui n’a pas vraiment changé la situation, et d’urgence à ce que les moyens soient véritablement accordés avec une gouvernance plus démocratique incluant davantage les professionnels de santé que les gestionnaires budgétaires.

Une situation de l’hôpital public qui ne pourra se résoudre sans l’abandon des politiques libérales successives basées sur une maîtrise purement comptable des dépenses de santé et la tarification à l’acte.

Plusieurs membres du MdP parmi lesquels François Béchieau, Secrétaire national, Jean Couthures, membre du bureau national, Dienabou Kouyate et Tina Ramah, membres du Comité national, étaient présents dans le cortège pour soutenir les professionnels de santé et la santé publique.

Auteur : Mouvement des Progressistes

Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *