LOGO_MDP_2021 (1)

Le Mouvement des Progressistes, écologiste, social, solidaire, inclusif, pour construire un monde meilleur, plus juste et plus humain !

Vous êtes en colère, désespéré-e, exaspéré-e par la fracture sociale grandissante qui gangrène notre société, par la misère et la pauvreté ? Vous n’acceptez pas cet état de fait injuste et la main-mise de puissants sur notre monde ? Vous y croyez encore et souhaitez faire évoluer notre société vers plus de justice sociale ? Nous vous proposons de nous rejoindre en adhérant au Mouvement des Progressistes !

A la décroissance, mise en avant par certains comme une réponse à l’état de notre planète, nous préférons l’exigence d’une économie et d’une industrialisation raisonnées qui respectent l’environnement, la biodiversité et le vivant dans son ensemble.

Une économie et une réindustrialisation pour le retour des emplois partout sur le territoire et au profit de toutes et tous. Des emplois sources d’émancipation qui redonnent de la dignité à celles et ceux qui, bien trop nombreux, sont aujourd’hui hélas rangés en marge de notre société.

Des emplois justement payés qui permettent de vivre mieux ensemble dans une société apaisée. Nous ne voulons pas, et pas plus au niveau français qu’européen, de l’ubérisation de la société, de la concurrence libre et non faussée ! Cette folle concurrence qui crée et développe des emplois sous formés, mal rémunérés, aux conditions désastreuses pour l’environnement familial et humain, pour la cohésion sociale dans son ensemble. Cette concurrence qui, au final, ne crée que misère, amertume et mal-être !

Profondément écologistes, nous voulons d’une agriculture paysanne qui accorde aux exploitants les conditions d’une vie digne et sereine. Une agriculture de qualité qui, débarrassée de tous les pesticides, puisse offrir à toutes et tous, et pas seulement à une minorité de nantis, une alimentation saine et bio.

Nous souhaitons que le Gouvernement français s’engage enfin radicalement dans la lutte contre le réchauffement climatique pour que notre pays puisse respecter ses engagements en la matière. Des propositions fortes ont été faites par la Convention citoyenne pour le climat. Il faut les reprendre et les appliquer !

Il y aurait tant à dire, à écrire ! Nous vous attendons pour échanger, confronter nos idées et pourquoi pas tenter de construire ensemble une voie réellement progressiste, sociale, solidaire et inclusive qui redonne espoir et confiance.

Paris, le 8 novembre 2022

François BECHIEAU, Secrétaire national du Mouvement des Progressistes

bulletin adhésion 2022

Partager le communiqué de presse
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Plus
de communiqués