Robert_Hue_Universit_t_25_08_2013

Le Mouvement Progressiste (MUP) invité aux universités d’été du Parti socialiste

Communiqué de presse du Mouvement Progressiste (MUP)

Le Mouvement Progressiste (MUP) était l’invité, ce week-end, du Parti Socialiste qui tenait ses universités d’été.

Fidèles à la volonté du mouvement de contribuer à l’utile et nécessaire rassemblement des forces de gauche, Robert Hue, son Président, et Laurent Dumond, responsable aux relations extérieures, ont naturellement répondu à l’invitation d’Harlem Désir.

Le déjeuner rassemblant les représentants de la majorité gouvernementale, ainsi que celui du Parti Communiste Français, a permis à Robert Hue de rappeler le combat essentiel du Mouvement Progressiste : celui de l’union et du rassemblement dans leurs diversités des forces de gauche et écologistes mais aussi réaffirmer le danger que signifieraient les tentations autonomistes annoncées pour les élections municipales à venir. Alors que les débats en cours sur la future réforme des retraites, sur la pression fiscale, interrogent et inquiètent des citoyens dans l’attente de résultats durables, la désunion et l’abstention populaire ne pourraient bénéficier qu’à la droite et son extrême.

Pour elles, la revanche ou la conquête passent par la gestion des collectivités locales qui doivent rester un maillon essentiel de progrès, de résistance à une droite qui veut plus encore amoindrir tout ce qui touche à la solidarité, aux services publics, au dynamisme associatif…

Face à cela, le jeu des intérêts particuliers, le jeu des rapports de forces aujourd’hui artificiels pourraient se révéler néfastes pour des populations restant en soif de réponses palpables.

Au lendemain des différentes universités d’été, le besoin de combler ce qui fait la gravissime rupture existant entre le citoyen et le politique reste un enjeu et une exigence.

Au-delà du regard légitime que chaque force de gauche a à porter sur et pour elle-même, une urgence demeure, celle de la capacité de la gauche à vouloir agir et réfléchir collectif pour bâtir une société progressiste où le progrès serait justement un bien commun, partagé, au service du plus grand nombre. Un progrès nous permettant de sortir des contraintes imposées par la domination de l’argent roi et d’engager la France dans la voie du changement souhaité par la majorité gouvernementale et le Président de la République.

Partager l'article
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Plus
d'actualités