Jacquemards

Législatives 2017: Jacquemard (MdP), l’anti-extrêmes

C’est la candidate de la dernière heure. Mais certainement pas née de la dernière pluie. Natacha Jacquemard, chirurgien-dentiste de son état, diplômée en anthropologie biologique, doctorante à l’Université de Nice-Sophia Antipolis, rattachée à l’Institut Pasteur à Paris, – ce qu’elle appelle « un cursus universitaire assez complet » – mais aussi inconnue du grand public et novice en politique, a fait le choix de se lancer aux législatives.

 Elle est porteuse d’une bannière : celle du Mouvement des progressistes, fondé en 2009 par Robert Hue. Mais embrasse aussi la cause de La République En Marche ! Sans en avoir l’investiture. Et elle s’en explique…Pourquoi cet engagement politique ?
Très clairement, c’est l’enthousiasme et l’envie incarnés par En Marche ! qui m’ont dynamisée et m’ont déterminée à m’impliquer dans la vie politique. C’est pourquoi je suis adhérente de ce mouvement.Pourquoi, dans ce cas, ne pas avoir sollicité l’investiture du parti présidentiel ?
Le MDPaccepte la double appartenance. J’ai des convictions politiques et une démarche très précises qui tournent autour du travail et de la réussite scolaire. Car je suis persuadée que c’est par cela et avec cela que l’on va réduire la fracture sociale et permettre le progrès de chacun, ce qui n’est plus le cas dans notre société. Mon premier déplacement de terrain, ce sera d’ailleurs auprès des jeunes, dans les quartiers difficiles de la circonscription.

 Un article paru dans Var Matin le 23 mai 2017

Partager l'article
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Plus
d'actualités