Après la Primaire écologiste, l’espoir renait, avec Yannick JADOT pour 2022 !

Les électeurs de la Primaire des écologistes ont tranché, Yannick JADOT sera le candidat du rassemblement des écologistes en 2022 ! Au nom du Mouvement des Progressistes, je lui adresse toutes mes félicitations !

J’adresse également toutes mes félicitations à Sandrine ROUSSEAU, ainsi qu’à l’ensemble des candidat.es de la Primaire, Delphine BATHO, Eric PIOLLE et Jean-Marc GOVERNATORI.

Comme il l’a rappelé ce soir à Pantin, seul le rassemblement le plus large, celui des écologistes, des gauches et des progressistes permettra de l’emporter en 2022, permettra à l’écologie, la solidarité, la justice sociale de l’emporter face au libéralisme mortifère de Macron, face à la droite et à l’extrême-droite !

Le Mouvement des Progressistes sera présent dans toutes les batailles à venir, pour la justice sociale, la solidarité, le climat, la biodiversité, pour la défense du vivant dans son ensemble !

Avec Yannick JADOT, avec les formations du Pôle écologistes – Europe Ecologie Les Verts, Génération.S, Génération Ecologie et Cap Ecologie – et avec toutes celles et ceux qui auront à coeur de permettre le changement en 2022, nous agirons !

Redonner espoir et confiance, l’enjeu est de taille, rassemblés, nous pouvons demain gagner !

Paris, le 28 septembre 2021

François BECHIEAU, Secrétaire national du Mouvement des Progressistes