IMG_4248

Marche pour défendre les valeurs de notre République, contre la loi Immigration !

Le Mouvement des Progressistes, signataire de l’Appel des 201, a participé dans plusieurs villes de France aux marches et rassemblements organisés ce dimanche 21 janvier contre la loi immigration raciste et xénophobe de Messieurs DARMANIN et MACRON, pour défendre les valeurs de solidarité et de fraternité portée par notre République.

Une loi qui, nous l’espérons, sera déclarée inconstitutionnelle jeudi 25 janvier lors de son examen par le Conseil constitutionnel, mais une loi inique qui aura grandement participé hélas, le mal est largement fait, à une extrême-droitisation de la pensée et des esprits !

Le Mouvement des Progressistes ne se résignera jamais à laisser la place aux racistes de toutes sortes qui salissent notre République et ses valeurs.

Liberté, Egalité, Fraternité, telle est notre devise !

Nous reprenons ici in extenso l’Appel des 201 contre la Loi Immigration

Dans notre diversité d’idées, d’engagements, de professions, nous exprimons notre grande inquiétude après le vote de la loi immigration.

C’est un tournant dangereux dans l’histoire de notre République.

Cette loi ne répond pas aux causes de l’exil forcé d’hommes, de femmes, d’enfants fuyant les guerres ou le réchauffement climatique, ni aux défis de l’accueil dans la dignité, ni au défi de la définition d’une politique digne et humaine d’intégration.

Elle a été rédigée sous la dictée des marchands de haine qui rêvent d’imposer à la France leur projet de « préférence nationale ».

Elle torpille les piliers porteurs de notre pacte républicain, hérité du Conseil national de la Résistance. Elle s’attaque ainsi au droit du sol autant qu’aux droits fondamentaux proclamés par la Constitution : au travail, à l’éducation, au logement, à la santé…

Tous et toutes, Français autant qu’étrangers, nous nous trouvons menacés.

Victor Hugo écrivait :

«Étouffez toutes les haines, éloignez tous les ressentiments, soyez unis, vous serez invincibles. »

Soucieux de rassemblement et de solidarité plutôt que de division sans fin de notre société, nous demandons au Président de la République de ne pas promulguer cette loi.

Le dimanche 21 janvier nous appelons à manifester dans notre diversité notre attachement à la devise de la République :

Liberté,
égalité,
fraternité.

Belle mobilisation à Chambéry où se trouvait Laurent FAVRE, délégué régional du MDP en Rhône-Alpes
Du monde à Paris pour sauver les valeurs de notre République ! Ici, François BECHIEAU, secrétaire national du MDP, entouré de Jean COUTHURES, Porte-parole national, Danièle ABLIN et Tina RAMAH, membre du Comité national.
Avec Patrick PELLOUX.

Partager le communiqué de presse
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Plus
de communiqués