Marseille et l’avenir de la SNCM

Comme tous ceux, comme toutes celles qui ont à cœur le devenir de la SNCM, c’est avec surprise que j’ai pris connaissance du résultat du Conseil de Surveillance quant à la commande d’unités répondant aux besoins économiques et écologiques.

Si les votes de Véolia-Transdev ne surprennent pas et confirment leur volonté de ne penser que la hauteur des dividendes des groupes, l’abstention de l’Etat suscite des inquiétudes. Des inquiétudes bien différentes de celles d’une droite crocodile qui n’a eu de cesse de mettre à mal hier ce qu’elle prétend défendre aujourd’hui.

Mais des inquiétudes devant une administration d’Etat dont la prudentissime position ne concourt pas à la mobilisation des énergies, n’encourage pas la confiance dans une action politique résolue à affronter au-delà de la SNCM les défis du transport maritime dans les conditions d’aujourd’hui.

Aussi, j’espère, et n’en doute point, que le gouvernement saura saisir la chance que lui offre la SNCM pour mettre en œuvre et développer ses choix économiques, environnementaux et sociaux dans une perspective de progrès.

Partager l'article
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Plus
d'actualités