Municipales 2020 : Victoire de l’écologie et de la solidarité, l’espoir renaît !

En faisant largement et partout en France gagner les listes de rassemblement écologistes, les électrices et les électeurs ont hier soir clairement affiché leur volonté d’alternatives écologistes, solidaires et sociales aux politiques jusqu’alors menées.

Au delà des forts taux d’abstention qui montrent bien le travail restant à réaliser pour redonner confiance et espoir aux citoyennes et aux citoyens, le choix de l’écologie politique exprime aujourd’hui plus que jamais l’exigence de mesures fortes permettant à toutes et à tous d’envisager des vies meilleures demain.

Des mesures fortes devront être prises pour le climat, contre toutes les pollutions, auxquelles sont toujours avant tout exposés les plus démunis de notre société. Des mesures profondément sociales et solidaires.

L’enjeu est énorme et les espoirs ne devront pas être déçus. Le Mouvement des progressistes, avec ses nouveaux élu.e.s municipaux, entend poursuivre ses actions à tous les niveaux afin de construire les bases d’une société profondément écologiste, plus juste et plus humaine.

Paris, le 29 juin 2020

François BECHIEAU, Secrétaire national du MDP

Auteur : François Béchieau

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *